Pourquoi le faut-il, mais pourquoi le faut-il ?
Je n’ai aucune envie de m’astreindre à cela. Je ne suis pas un mouton qui bêle dans sa prairie remplie d’herbe verte. Je suis bipède pensant. Bien sûr, à chaque fois trop, mais ce n’est pas pour cela que je n’ai pas envie !
C’est comme une punition de fin de trimestre qui t’oblige à avoir la moyenne pour ne pas passer en conseil de discipline. C’est lourdingue, non ! je n’ai décidément pas envie de m’astreindre à cette obligation !
Le soleil brillera pareil si demain, je l’ai fait ou pas. De toute manière ce n’est qu’une histoire de bas étage qui remontera au sommet sans que je n’en décide rien. Puisque je ne suis qu’un simple pensant laissant aux décideurs leurs choix !
J’essaye désespérément de m’astreindre à cette obligation, mais en la repoussant, je m’en rends compte que je crée mon propre stress. C’est donc cela la finalité de cette ordonnance. Elle ne me soigne pas. Elle me fait frissonner comme le couperet de la guillotine !
Il y a cinq minutes, je pensais liberté. Désormais, je me sens en prison, rien que de devoir, sans possibilités de m’y soustraire. Je le sais ! chacun y est contraint. Mais quand même, la rigueur à ce niveau, c’est de l’inconscience !
Bon, admettons que je fasse mon mouton broutant sa prairie bien verte et grasse, comme tout un chacun. Si je m’exécute, je n’aurai même pas de médaille, pas plus que de bonbon. De toute manière, je mangerai mon chapeau lorsque le reliquat arrivera !
J’ai beau essayer de me dire que c’est un bien pour un mal. Non, non ! c’est un mal pour un mal tout court. Il y a des phrases qui sont ridicules à cet instant. J’ai juste réussi à rassembler ce qu’il me faut pour calculer justement. Alors que je n’ai aucunement envie de faire des mathématiques. Zut !
Chaque année, c’est le même tintouin. Les papiers bien rangés, il faut y remettre le souk. Argumenter ce que l’on peut enlever, si maigre et si rassurant. Alors que l’esprit visionnaire sait que plus tard, la réalité d’une condition se rappellera avec un joli courrier bleuté !
Bon, j’ai compris ! j’arrête de bêler dans ma prairie pour redevenir ce bipède consciencieux qui a le devoir de remplir sa déclaration d’impôt annuelle. Demain, j’irai voir mon percepteur pour lui demander » Monsieur, pourquoi le faut-il, mais pourquoi le faut-il donc? »
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires